Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2021/2022 > PAG " Land Art " > Instruments de musique

Instruments de musique

lundi 7 février 2022, par Gillis Stephanie

Vendredi 4 février 2022, classe de GS de Stéphane François, école maternelle Elsa Triolet, Romilly sur Seine.

Intervention de Marianne Barbeau, artiste plasticienne

Les élèves :

La semaine dernière avec Marianne on avait fait des couleurs avec de la farine, du sel, du sucre et aussi du colorant, de l’eau chaude. On a mélangé et ça a fait de la peinture.

On a frotté les bambous avec des feuilles avec un petit peu de pics (papier de verre) parce qu’on va mettre la peinture et ça va pas tenir sinon.

Marianne

Aujourd’hui on va peindre les bambous, chacun utilisera sa couleur mais avant on va mettre du scotch en papier pour garder la couleur du bambou. C’est vous qui allez décorer vos bambous avec des petits morceaux de scotch.

Un élève : Les bambous c’est pour faire un xylophone. C’est un instrument de musique.

Un élève : On a fait un autre instrument avec des coquillages. C’est un charjchass.

Un élève : On fait de la couleur sur les bambous. On va prendre un peu de peinture. On a mis du scotch et on va peindre et après on enlève le scotch et ça va faire joli.

Quelques remarques d’élèves

• On va peinturer ?
  • J’suis déçu moi, j’ai pas bien frotté.