Accueil > arts visuels > Ecole et cinéma > 2 - L’atelier cinéma > L’atelier cinéma

L’atelier cinéma

vendredi 2 août 2019, par Gillis Stephanie

Outil d’éducation à l’image et au cinéma, L’atelier cinéma, conçu par le CNC en lien avec le ministère de l’Education Nationale, s’inscrit dans le plan « À l’école des arts et de la culture » (conférence de presse des ministres de l’Éducation nationale et de la Culture, 17/09/18), dont l’objectif est de permettre à 100% des élèves d’accéder à un parcours d’éducation artistique et culturelle associant enseignements, pratiques artistiques et rencontres avec les œuvres et les artistes.

A destination des élèves et des enseignants de cycle 3, L’atelier cinéma propose des activités à partir d’exemples tirés du film d’animation Azur et Asmar de Michel Ocelot, afin d’appréhender les différentes étapes de création d’un film.

Azur et Asmar peut être visionné gratuitement sur le site du réseau canopé.

L’atelier cinéma se décline sous 2 versions pouvant être utilisées séparément ou successivement : physique et/ou numérique.

L’atelier cinéma : site du CNC