Skip to content

Accueil > maternelle > La Lettre des Maternelles 10 > La Lettre des Maternelles 10 - n°2

La Lettre des Maternelles 10 - n°2

lundi 24 juin 2019, par cp10.maternelle

EDITO : 
La lettre des maternelles 10 se fait l’écho, dans ce second numéro, de propositions pédagogiques développées par des équipes pédagogiques du département sur l’égalité filles - garçons et la conception d’espaces sonores.
Ces sujets ambitieux renouvellent notre regard sur la façon dont les élèves investissent les dispositifs proposés pour mieux agir, mieux dire, mieux concevoir. 

L’école maternelle, école de l’épanouissement et du langage, est ainsi mise à l’honneur. 

Au-delà de la période propice au bilan, l’actualité nous propose de nous projeter sur l’année scolaire à venir. 
Trois recommandations accompagnent la circulaire de rentrée : l’école maternelle, école du langage ; les langues vivantes étrangères à l’école maternelle, découvrir les nombres et leurs utilisations. 

Autant de pistes pour nourrir notre réflexion, à l’occasion de l’écriture des projets d’école 2019-2022. 
Cette dynamique collective nous invite à prendre le temps de l’analyse, de la mise à distance, de la mise en projet. Marie-Anne Thiery, IEN chargée du dossier maternelle

Documents joints