Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2021/2022 > PAG " Je découvre mon patrimoine " > MOPO > La MOPO

La MOPO

samedi 27 novembre 2021, par Gillis Stephanie

Présentation de la MOPO : Ici !

La fresque des bâtisseurs

Les collections d’outils permettent de faire découvrir aux élèves les techniques de construction utilisées autrefois. Il est proposé aux élèves de créer une fresque des batisseurs permettant d’identifier les différents métiers qui interviennent dans la construction d’une cathédrale.

Les supports pour la visite sont à retrouver en cliquant sur l’image ci-dessous (descendre en bas de la page).

Une proposition aménagée par Laetitia Savoyini, classe de CP/CE1, école élémentaire de Villechétif :

Les métiers qui interviennent dans la construction du chantier : consulter la fiche métiers et outils.