Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2019/2020 > PAG " Le point de vue " - Musée Camille Claudel > La forêt brûle (4)

La forêt brûle (4)

vendredi 6 mars 2020, par Gillis Stephanie

Vendredi 6 mars 2020, classe de CE1 de Céline Degand, école élémentaire Tauxelles, Troyes

Intervention de Cristina Escobar, artiste plasticienne

Les 3 panneaux de tissu commencés dans les séances précédentes sont accrochés. Les élèves terminent leurs travaux.

Des remarques d’élèves

• J’adore quand on fait la peinture parce que ça détend un petit peu.
  • Je remets du vert parce que c’était pas le bon vert et il y avait encore du blanc !
  • Je me recule et je regarde s’il manque du blanc.
  • Regarde, il faut bien que tu passes au bord, dit une élève en montrant le tronc d’un arbre.
  • Quand je peins je me sens bien ! Je suis heureuse, je suis contente parce que ça fait longtemps que j’ai pas fait. Ça me donne des émotions : joyeuse, contente. Dès fois je suis un petit peu en colère quand j’ai fait une petite erreur.
  • Je suis en train de peindre la forêt d’Amazonie. Elle a été brûlée et nous on fait la forêt verte, où il y a plein de feuilles vertes.
  • J’aime bien changé un peu de couleur parce que ça donne beaucoup plus de couleurs, ça donne plus d’éclat.
  • On peint et on peut parler avec les autres personnes.