Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2019/2020 > PAG " Le point de vue " - Musée Camille Claudel > La forêt brûle (5)

La forêt brûle (5)

dimanche 8 mars 2020, par Gillis Stephanie

Vendredi 6 mars 2020, classe de CE1 d’Angélique Fageot, école élémentaire Tauxelles, Troyes

Intervention de Cristina Escobar, artiste plasticienne

L’un des panneaux de tissu peint dans les séances précédentes est accroché. 2 nouveaux panneaux sont installés. Les élèves continuent leurs travaux.

Des remarques d’élèves

• Ah mais il est plus clair ce vert ! Cristina : C’est pas grave ça va apporter de la lumière.
  • Je trouve que l’on s’est très bien appliqué en tous cas !
  • Cristina nous a raconté son pays, elle vient de Cuba. Elle nous a montré ses œuvres. Il y avait un lit et des rideaux. Il y avait aussi une œuvre c’était un papier de mouchoir avec quelque chose écrit dessus mais je ne me rappelle plus. Quand elle était à Cuba elle ne pouvait pas choisir le président.
  • Avec Cristina on fait de la peinture et on reproduit plusieurs choses : un arbre qui prend feu et un arbre ou il y a des fruits. Les arbres ils sont dans la forêt d’Amazonie. Elle a pris feu.
  • Des fois je fais des tableaux avec ma maman et je les emmène au centre des Vassaules. Il y en avait un ou c’était un volcan qui prend feu.