Skip to content

Accueil > adaptation et scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers > La lecture pour l’élève porteur du trouble du spectre autistique

La lecture pour l’élève porteur du trouble du spectre autistique

jeudi 10 novembre 2016, par Streiff Eric

Lecture et TSA

Ce document "La lecture pour l’élève porteur du trouble du spectre autistique" est destiné notament aux enseignants qui acceuillent des élèves porteurs de TSA.
Ils trouveront les grands principes pédagogiques à privilégier avec ces élèves et des pistes de travail en lecture adaptées à leur problématique.
 
Ce document a été réalisé par le groupe de travail :
Claudine Reyser : enseignante spécialisée
David Rohrbach : enseignant spécialisé
Mickaël Lallement : enseignant spécialisé
Ratiba Rharif : enseignante spécialisée
Sandrine Bouleau Michelin : psychologue de l’Éducation nationale
Pascal Ricard : conseiller pédagogique ASH
Eric Streiff : Animateur informatique T2 - ASH
Responsable : Catherine Vidal - IEN ASH