Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2020/2021 > PAG " In situ " > Eric Fournel > La lettre comme élément d’identification, d’information et d’orientation

La lettre comme élément d’identification, d’information et d’orientation

mardi 2 février 2021, par Gillis Stephanie

Classe de seconde Bac Pro de Mme Palamenga et Mme Saccoccini, LPO les Lombards, Troyes

Intervention d’Eric Fournel, graphiste

Thématique :

La lettre comme élément d’identification, d’information et d’orientation.

Objectifs pédagogiques :

• S’impliquer dans une démarche de conception et de projet.
  • Concevoir, construire, donner forme à la « Lettre » par la découverte du design de communication à travers les outils et les médias traditionnels et numériques.
  • Elaborer un contexte de mise en œuvre et mettre en place une signalétique visuelle, cohérente et accrocheuse dans les galeries afin de personnaliser les différents espaces des ateliers.
  • Favoriser le parcours EAC de l’élève par la découverte d’une structure culturelle d’art contemporain (sortie scolaire), la rencontre et l’échange avec les professionnels du domaine culturel (les corps de métiers du design de communication).
  • Valoriser et faire rayonner l’implication des élèves dans les projets à l’extérieur de l’établissement.