Accueil > mathématiques > groupe départemental de réflexion pédagogique mathématique > 01 - La semaine des maths > La semaine des maths : 9 au 15 mars 2020

La semaine des maths : 9 au 15 mars 2020

jeudi 13 février 2020, par Raingard Michael

La Semaine des mathématiques, évènement phare de l’Année des mathématiques, va se dérouler du 9 au 15 mars 2020.

Le Groupe Mathématique Départemental vous propose des activités à mettre en place dans les classes durant cette semaine, sur le thème « Mettons en scène les mathématiques ».

Des fiches pour tous les niveaux, en lien avec le théâtre, la danse, la littérature, la poésie, les arts vous sont proposées.

Cette semaine doit permettre aux élèves, mais aussi aux parents, de porter un autre regard sur les mathématiques, plus ludique et poétique, de faire du lien avec les autres domaines disciplinaires.

Si vous souhaitez un soutien pour mettre en place certaines activités, des informations complémentaires, ou faire connaitre une action que vous préparez avec vos élèves, vous pouvez vous adresser à votre circonscription ou aux membres du Groupe Départemental Mathématique par le biais de la circonscription de Bar-sur-Seine (ce.0100820m@ac-reims.fr ou catherine.grosjean2@ac-reims.fr ).

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger l’ensemble des fiches.