Accueil > arts visuels > Ecole et cinéma > 0 - Le cinéma à l’école primaire > Le grand voyage

Le grand voyage

mardi 8 octobre 2019, par Gillis Stephanie

En 2018-2019, les classes de CP, CE1 et CE2 de l’école Pierre et Marie Curie de Vendeuvre-sur-Barse ont participé au PAG "création d’un paysage sonore" accompagnés par l’artiste Anne Moret. La thématique des oiseaux a été le fil conducteur, aussi, les enfants ont pu découvrir l’environnement naturel de la forêt d’Orient et sa faune, en partenariat avec la maison du Parc. Ils ont également pu assister à un ciné concert joué en direct par Anne Moret et le musicien Julien Grenier. Après un grand travail aux côtés des intervenants, les élèves se sont produits à leur tour. Afin de garder une trace de cette année si riche en découvertes, la classe de CM1 a réalisé un film en stop motion intitulé "Le grand voyage".

Pour voir le film, c’est par ici !