Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2015/2016 > PAG « Des plumes au feuillage, parcourir des techniques d’impression (...) > Les oiseaux 2

Les oiseaux 2

mercredi 18 mai 2016, par Gillis Stephanie

Jeudi 12 mai 2016, classe des CE1/CE2 de Mme Cailleux, école élémentaire de Mesnil Saint Père

Intervention de Charlotte Percheron

Dans le cadre du PAG, les élèves sont allés à l’écomusée de Brienne la Vieille pour la deuxième fois. Au programme : tissage, tressage... pour ajouter du volue aux oiseaux réalisés en classe avec Yuna Moret.

Des remarques d’élèves

Gabrielle : On a tissé du raphia et c’était facile.

Emma : Ce que j’ai aimé c’est peindre ma carte à gratter.

Ervinn : Avec la navette, on a passé dessus, dessous. J’ai adoré les bandeaux, la peinture et les métiers à tisser.

Robin :On a fait des nattes, on a choisi un bandeau. Ginette a cousu avec sa machine à coudre. Avec Charlotte on a tissé la laine. Avec la navette et le peigne, on a tissé.

Mathis : A l’Ecomusée, j’ai fait des plumes et après j’ai fait des bandeaux.

Eryne : Ce que j’ai aimé c’est quand on a fait les bandeaux et quand on a travaillé sur les métiers à tisser. Il y avait Charlotte et Ginette.

Jeanne : En arrivant à l’Ecomusée, j’ai fait du tissage nous avons choisi le raphia. Nous avons tissé le raphia ils étaient tous différents. Nous avions un métier à tisser.

Renaud : On a fait du tissage avec un métier à tisser. Avec le raphia c’était plus facile car il y avait 4 fils.

Kelton  : En premier, nous avons fait de la navette. En deuxième, on a fait de la peinture.

Casey : On a fait des ateliers.

Louane : J’ai aimé tous les ateliers.

Vanille : A l’Ecomusée, nous avons tissé du tissu, nous avons découpé de l’encre séchée. Avec du raphia, nous avons tissé sur un cadre. Ginette a cousu un bandeau avec une natte d’indienne. Nous avons pique-niqué dans une grange.

Kely-Anne : J’ai commencé par réaliser une natte.