Accueil > Langues vivantes étrangères, Eveil aux langues, EILE : vos ressources en (...) > 2.Enseigner l’anglais au cycle 3 > Les pièces de la maison
Les pièces de la maison
lundi 1er septembre 2014, par
Répondre à des questions et en poser pour se situer dans une maison.
Compétences du socle commun travaillées
En référence au B.O. HS n°8 du 30 aout 2007
Activités langagières |
Capacités |
Formulations |
Validation A1 |
Comprendre à l’oral |
Comprendre des instructions pour se rendre dans une pièce indiquée. Suivre des instructions pour ranger la maison. |
Where are you ? I’m in ... |
Comprendre des expressions courantes relatives à son environnement immédiat |
Comprendre, réagir et parler en interaction orale |
Demander et dire où on se situe dans la maison. |
Where are you ? I’m in ... |
La situation dans l’espace : interroger et répondre |
Parler en continu |
Reproduire un modèle oral pour ranger des éléments dans différentes pièces |
Where are you ? I’m in ... |
Faire une très courte annonce répétée auparavant |
Lire |
Comprendre des mots isolés |
Ex : I’m in the bathroom |
Comprendre des textes courts et simples en s’appuyant sur des éléments connus |
Ecrire |
En référence à un modèle, demander où l’on se situe. |
Where are you ? I’m in the …. |
Copier des textes courts |
Documents joints
- se situer dans une maison_ wma (Windows Media Audio – 1.3 Mo)
- se situer dans une maison_ wma2 (Windows Media Audio – 963 ko)
- se situer dans une maison_ flipchart (Zip – 917.3 ko)
- se situer dans une maison_ sequence (Word – 499.1 ko)