Skip to content

Accueil > langues vivantes étrangères > 2.Enseigner l’anglais au cycle 3 > Let’s have breakfast

Let’s have breakfast

vendredi 5 septembre 2014, par Battelier Sophie

Connaître le petit déjeuner typique anglais

Activités langagières

Compétences

Composantes (CECRL)

COMPREHENSION DE L’ORAL : prélever et organiser l’information

Reconnaître un mot familier dans une phrase.

Comprendre un mot familier dans une phrase énoncée lentement et distinctement.

Repérer et identifier des éléments lexicaux

Comprendre des expressions très courantes de la vie quotidienne énoncées lentement et distinctement

Repérer et identifier des éléments lexicaux

Comprendre des consignes claires et simples (listen, point to, repeat)

Mémoriser et identifier à l’écrit des mots reconnus à l’oral.

Repérer des informations dans un dialogue simple ayant trait à la vie courante

Identifier l’objet d’un énoncé

Comprendre le sujet d’un dialogue simple

Comprendre, dans un énoncé long, des informations détaillées sélectionnées

Repérer des informations dans un message long

COMPREHENSION DE L’ECRIT

Comprendre globalement des messages simples

Comprendre des phrases simples (consignes, dialogue)

Recopier

Reproduire sans erreur des mots isolés

PRODUCTION ORALE EN INTERACTION

Prendre part à une conversation simple avec un interlocuteur coopératif 

Entretenir des relations sociales simples :

saluer, se présenter

Prendre part à une conversation simple avec un interlocuteur coopératif 

Poser des questions simples et y répondre sur un sujet familier (date, météo, volonté)