Accueil > Numérique > Projets en cours > Méli-Mélo-dossiers > Méli-Mélo Activités > Mémi-Mélo 10 - Clic ! Ma Classe

Mémi-Mélo 10 - Clic ! Ma Classe

lundi 25 janvier 2016, par Raingard Michael

Méli-Mélo 10 - Cycle 2 : Clic ! Ma Classe

Compétences B2i visées :

• Domaine 1 : S’approprier un environnement informatique de travail
    • Savoir déplacer le pointeur, placer le curseur, sélectionner, effacer et valider
  • Domaine 4 : S’informer, se documenter
    • Cliquer des liens hypertextes
    • Se déplacer dans un site web

Objectifs : Découvrir le site web "Clic ! Ma classe", site destiné aux élèves de cycle 2.

Activités :

• Cp :
    • réaliser un exercice en ligne sur l’étude d’un son à choisir en fonction de la progression de la classe.
    • réaliser un exercice en ligne de calcul mental.
  • Ce1 :
    • réaliser un exercice en ligne sur l’étude de la langue (présent des verbes du 1er groupe)
    • réaliser un exercice en ligne de calcul mental.

Les différentes missions sont à télécharger en bas de cet article.

Pour valider chaque mission, envoyez un mail à l’animateur informatique de circonscription avec en pièces jointes une copie d’écran d’un exercice de français et d’un exercice de mathématiques d’un élève de CP et/ou d’un CE1.