Accueil > arts visuels > Comptes-rendus de projets de classe > MuMo : Musée Mobile > Notre ville

Notre ville

dimanche 18 novembre 2018, par Gillis Stephanie

Vendredi 16 novembre 2018, classe de CM1/CM2 de Madame Nadeau, école primaire de Maizières la Grande Paroisse

MuMo 2 : Atelier Notre ville en pop-up

Atelier de pratique artistique en lien avec l’oeuvre de Benoît BROISAT, Bonneville, 2004.

Des élèves : La vidéo était une œuvre en noir et blanc, avec un paysage en « fausse 3D ».

Les élèves sont invités à créer le pop-up de leur ville. Tous les jours ils parcourent des chemins différents sur lesquels des choses les marquent. Ils vont les représenter en noir et blanc ainsi que les éléments importants pour eux, dans leur ville. Au sol, la feuille, seront représentés les éléments plats. Tout ce qui ressort du sol sera créer en pop-up, en laissant à chaque fois une petite languette pour pouvoir coller les dessins.