Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2015/2016 > PAG "L’arbre et ses racines" > PAG "L’arbre et ses racines" - 6

PAG "L’arbre et ses racines" - 6

jeudi 14 janvier 2016, par Gillis Stephanie

Mardi 12 janvier 2016, classe des CE1 de Mme Porcellini

Intervention de Maxime Frairot

Des arbres et des techniques

Lors de la première intervention de l’artiste dans les classes, les élèves ont été répartis en plusieurs groupes :

Atelier collage

Atelier silhouette

Atelier encre : les élèves ont dessiné puis peint des troncs et des branches d’arbres. Après avoir déposé de l’encre autour des branches ils ont soufflé dessus à l’aide d’une paille.

Atelier pastel : les élèves ont tracé avec des pastels l’arbre qu’ils souhaitaient puis ils l’on mit en couleur.

Les arbres électriques

Dans un premier temps les élèves ont poncé le socle et le tronc pour constituer leur arbre.

Puis, avec plusieurs fils électriques, ils ont sculpté des branches au gré de leur découverte.

Après avoir découpé des bandes de papier journal ils ont recouvert, en collant, chaque fil ainsi que le tronc de leur arbre.

Quelques remarques d’élèves

« J’aime bien quand Maxime vient dans la classe, on fait des belles choses et on apprend à faire des arbres. »

« J’adore faire des trucs, du bricolage, de la peinture. »

« Maxime c’est un peintre, mais je n’ai jamais vu ses tableaux. »