Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2015/2016 > PAG "L’arbre et ses racines" > PAG "L’arbre et ses racines : Exposition au collège d’Arcis sur (...)

PAG "L’arbre et ses racines : Exposition au collège d’Arcis sur Aube"

dimanche 24 janvier 2016, par Gillis Stephanie

Dans le cadre du PAG dont le thème est "L’arbre et ses racines" une exposition d’oeuvres est proposée aux élèves du 8 janvier au 5 février 2016 dans une salle du collège La voix Chatelaine d’Arcis sur Aube, par le Centre d’art contemporain / Passages.

Durant cette période les élèves pourront rencontrer des oeuvres d’horizons différents :

- des portraits de l’artiste peintre Maxime Frairot ;

- des impressions réalisées par Nicolas Thiebault-Pikor, artiste sérigraphe : des affiches, un livre, un abécédaire ;

- des oeuvres du FRAC Champagne-Ardenne.

Vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur l’exposition en ouvrant la pièce jointe.

Quelques remarques d’élèves

« Dans cette exposition, il y a des tableaux, des photos, un livre, des cartes, des affiches et une bouteille de vin. »

« Il y a des photos un peu bizarres. Par exemple, une petite fille était transparente, on voyait la rivière à travers elle. Normalement on ne peut pas voir à travers les gens. »

« Ce n’est pas possible, ce ne sont pas de vrais photos !! »