Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2015/2016 > PAG « Métamorphose : l’objet étrange et merveilleux » > PAG « Métamorphose, l’objet étrange et merveilleux : Forêt mystérieuse (...)

PAG « Métamorphose, l’objet étrange et merveilleux : Forêt mystérieuse »

mardi 8 décembre 2015, par Gillis Stephanie

Lundi 23 novembre 2015, classes des CE1 de Mme HILD et des ULIS-école de Mme THOUVENIN, école élémentaire Robespierre de Romilly sur Seine

Intervention de Yuna Moret, artiste plasticienne troyenne

Lors de le rencontre avec Yuna Moret, les élèves ont dessiné des cadavres exquis.

Principe : chaque élève dessine un élément du corps qui doit rester cacher aux yeux des autres.

Déroulé : Chaque élève dessine la tête, plie la feuille en laissant visible deux traits du dessin et donne son dessin à un autre élève qui n’est pas son voisin.

Puis, chacun des élèves dessine un corps en prenant en compte les deux traits précédant. Il plie à nouveau la feuille en laissant dépasser les deux traits puis échange sa feuille.

Un dernier élève dessine les jambes, la queue, des palmes, des griffes…

Regardez les productions !!