Accueil > arts visuels > Ecole et cinéma > 7 - Ecole et cinéma : les productions des classes > Partage de productions Ecole et cinéma 2015/2016

Partage de productions Ecole et cinéma 2015/2016

mercredi 17 février 2016, par Gillis Stephanie

Dans cet article vous pourrez télécharger les réalisations des classes concernant les films de la programmation Ecole et cinéma 2015/2016.

Autour de "U"

Les CM1 de Mme Dulout, école élémentaire de Rouilly Saint Loup

Après avoir visionné le film U de Grégoire Solotareff au cinéma, les élèves ont souhaité revenir sur les personnages qui les ont marqués.

Les quatre personnages choisis ont été U, Mona, Kulka et Lazare.Retour ligne manuel
Un premier jet avec modèle a été dessiné sans autre consigne particulière.

Les élèves ont ensuite visionné une interview de G. Solotareff dans laquelle il explique à la fois les traits de caractère de ses personnages mais aussi les "coups de crayon" qu’il trace pour leur donner vie.

Un second jet a donc été réalisé, à côté du premier.

La comparaison a été immédiate !

Autour d"Un transport en commun"

Les CE2/CM1 de Mme Lairaudat, école élémentaire Paul Maitrot de Saint-André-les-Vergers.