Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2020/2021 > PAG " In situ " > Cristina Escobar > Peinture murale : deuxième !

Peinture murale : deuxième !

mardi 8 décembre 2020, par Gillis Stephanie

Lundi 7 décembre 2020, classe de CM2 d’Elodie Mazzéo, école élémentaire Robin Noir, Saint Julien les Villas

Intervention de Cristina Escobar

La classe est divisée en 3 groupes : un groupe avec Cristina, un groupe banderole et un groupe en arts plastiques. Les groupes tournent durant l’intervention.

Atelier peinture murale

En amont, Cristina a dessiné sur le mur les contours du pays et son nom : la Nouvelle Zélande.

Cristina : La semaine dernière on a peint le monde et cette semaine on peint le pays qui correspond à votre classe. Regardez ce qu’on peint les élèves de l’autre classe : les bords sont nets, il faut faire attention à ne pas dépasser sinon on n’a plus la forme exacte du pays. Avec le feutre Posca noir, on remplit les lettres.

Vous devez donc être précis, attentif et prendre votre temps. Si vous dépassez vous m’appelez tout de suite, j’ai l’éponge et j’essuie vite.

Pour votre pays, vous avez choisi la peinture bleue.

Atelier banderole : la Nouvelle Zélande

Cristina : Aujourd’hui on va faire des patrons qui nous servirons ensuite pour le tissu. C’est comme un gabarit.

On pose le papier et à chaque fois que vous voyez une forme vous tracez son contour.

Atelier arts plastiques

Masques maories

Chez les élèves de Marie Gomez

Avec Cristina, peinture des 3 pays : Japon, Russie et Inde.

En parallèle de l’intervention de Cristina, atelier origami pour fabriquer les fleurs du Japon, et découpage des gabarits d’éléphants pour réaliser des guirlandes indiennes.