Accueil > Numérique > Dossiers pédagogiques > 01-Visiter Troyes avec une tablette ou un smartphone > 01 - Projet GUIDIGO : présentation du projet.

01 - Projet GUIDIGO : présentation du projet.

vendredi 1er septembre 2017, par Duquesnoy Carole

Projet d’innovation déposé auprès de la CARDIE de Reims (2015-2018).

PNG - 123.1 ko

Un réseau est organisé entre une classe de cycle 3 et deux classes de collège d’un même secteur.Grâce à l’application Guidigo studio, ce réseau de classes élabore un parcours ludique permettant de découvrir un aspect du patrimoine de la ville de Troyes. Les visiteurs devront télécharger l’application gratuite, GUIDIGO, puis le parcours créé sur leur tablette ou sur leur smartphone.

Organisation du projet

- Dans un premier temps, la classe de C3 définit les grandes étapes de la visite et imagine une histoire. Pour chaque étape, elle écrit un texte dans lequel elle insère des informations touristiques. Elle envoie alors son premier jet à une classe de sixième qui va élaborer des outils pour lui permettre de corriger ses erreurs.
- Elle crée ensuite les dessins des personnages et les intègre sur les photos.
- Elle enregistre les textes des différentes étapes.
- E
nfin, elle crée des défis.
- Parallèlement, en fonction du sujet retenu, une classe de collège va préparer des focus et des compléments (par exemple, une classe de cinquième va rédiger des focus sur le Moyen-Age -> cf programme d’histoire).
- Lorsque tous les éléments sont prêts, la classe de C3 monte la visite grâce à Guidigo Studio.

Si vous souhaitez participer à ce projet, contactez Carole Duquesnoy, CPD TICE de l’Aube
cp10.tice1d@ac-reims.fr
06-03-39-88-32