Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2020/2021 > PAG " Napoléon sous toutes les coutures " > Ecole élémentaire de Jessains > Quatrième séance avec Maxime Frairot

Quatrième séance avec Maxime Frairot

mardi 6 avril 2021, par Gillis Stephanie

Jeudi 11 mars 2021, classe de CM1/CM2 de Tiphaine Faverger, école élémentaire de Jessains

Intervenant : Maxime Frairot, artiste peintre

Les élèves racontent la séance sur le blog de l’ENT de la classe.

L’artiste Maxime FRAIROT est revenu dans notre classe.

En premier, nous avons fabriqué des pots en argile. Nous pouvions dessiner des décorations avec un cure-dent.

Ensuite, nous avons créé des bustes toujours avec l’argile. Nous avons reçu chacun un morceau de bois avec une vis dedans ; il fallait former une boule que l’on enfonçait dans la vis. Après, nous avons modelé l’argile pour en faire une tête. Certains ont cherché à représenter Napoléon, d’autres des personnages imaginaires, des monstres...

Pour finir, nous avons continué nos bustes en papier mâché : pour la plupart, nous avons rajouté des cheveux et des sourcils à l’aide de morceaux de papier déchirés dans des feuilles peintes en marron.

Nous avons bien avancé nos bustes !

Quelques commentaires d’élèves :

• J’ai aimé l’argile, c’était collant mais bon j’ai bien aimé quand même ; c’était la plus belle journée.
  • Moi j’ai préféré le moment où on a manipulé l’argile.