Accueil > Numérique > Prêt de matériel numérique > Quel matériel peut-on emprunter et comment ?

Quel matériel peut-on emprunter et comment ?

mercredi 20 novembre 2019, par Duquesnoy Carole

Les écoles publiques de l’Aube peuvent bénéficier d’un prêt de matériel numérique pour une période déterminée. Les projets mis en place permettent aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires du département d’expérimenter des usages pédagogiques du numérique.
Différents matériels sont à disposition
- Classe « Tablettes » (ipads)
- Classe « Tablettes » (Surface)
- Classe « Programmation et robot »
- Classe « Webradio »

Dispositifs de prêt de matériel

Les enseignants intéressés par le dispositif doivent faire acte de candidature en élaborant un court descriptif de projet (document ci-dessous : "Formulaire de demande de prêt »). Ils le font parvenir à leur IEN, sous couvert du directeur de l’école.

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à joindre votre ERUN pour obtenir un point d’information sur les possibilités des usages pédagogiques des matériels prêtés mais aussi pour obtenir une réponse à toute question et/ou toute demande d’aide à la rédaction du projet.