Skip to content

Accueil > Education physique et sportive > 14- La natation scolaire > Réglementation de la natation scolaire

Réglementation de la natation scolaire

lundi 4 juillet 2022

Dans cet espace, vous trouverez les renseignements concernant l’enseignement de la natation scolaire issus de la Note de service du 28.02.2022 concernant l’enseignement de la natation scolaire ainsi que le lien vers les documents actualisés.

 

 

  • Les résultats des évaluations à l’Aisance aquatique, à l’ASNS et au Pass-nautique seront enregistrés et transmis à partir d’un formulaire. 

 

 

  • Pour les classes qui ont un projet d’activité nautique, le test d’aisance aquatique est remplacé par le pass-nautique.

 

 

Cette note service définit notamment les taux d’encadrement en natation mais aussi la réglementation concernant les intervenants extérieurs puisque l’enseignant ne peut pas enseigner seul (activité à taux d’encadrement renforcé) :

  • L’agrément des professionnels de la natation est lié à la convention entre la structure (employeur des personnels territoriaux ou privés) et la DSDEN. S’adresser au CPD EPS pour connaître la validité de la convention : cp10.eps1d@ac-reims.fr et au CPC EPS de la circonscription de la piscine fréquentée pour connaître la validité de l’agrément des MNS.