Skip to content

Accueil > langues vivantes étrangères > 2.Enseigner l’anglais au cycle 3 > Travailler le présent au cycle 3

Travailler le présent au cycle 3

lundi 1er septembre 2014, par Battelier Sophie

Activités autour des présents en anglais

Compétences du socle commun travaillées :

  1. PARLER EN CONTINU

  • Reproduire un modèle oral.
  • Utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages.

  2. LIRE

  • Comprendre des textes courts et simples en s’appuyant sur des éléments connus (indications, informations).

 

Objectifs des séances :

 CAPACITÉ/FONCTION LANGAGIÈRE

  • Distinction présent simple/présent continu.
  • Formalisation de l’usage des présents simple et continu.

LEXIQUE

  • Formes verbales proches du français (play tennis, basketball, football, the piano, windsurf).
  • Verbes simples : cook, eat, wash, brush, read, play, watch, jump, run, laugh, work and swim).

 REFLEXION SUR LE FONCTIONNEMENT DE LA LANGUE

  • Commencer le projet avec les différentes valeurs du présent (habitudes et vérités par opposition aux actions qui ont lieu au moment où l’on parle.
  • Distinguer les 2 présents anglais : présent simple/présent continu.