Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2020/2021 > PAG " Napoléon sous toutes les coutures " > Ecole élémentaire de Jessains > Troisième séance avec Maxime Frairot

Troisième séance avec Maxime Frairot

vendredi 12 mars 2021, par Gillis Stephanie

Jeudi 19 février 2021, Classe de CM1/CM2 de Tiphaine Faverger, école élémentaire de Jessains

Intervenant : Maxime Frairot, artiste peintre

Les élèves racontent la séance sur le blog de l’ENT de la classe.

L’artiste Maxime FRAIROT est revenu dans notre classe. D’abord, nous avons fabriqué des flocons de neige.

Nous avons aussi appris à faire de la gravure. Pour cela, nous avons d’abord essayé d’écrire notre prénom en miroir. Nous verrons plus tard pourquoi... Ensuite, Maxime nous a demandé de graver Napoléon (avec son bicorne bien sûr !) sur une petite plaque utilisée pour l’isolation. Nous avons également gravé notre prénom en miroir. Une fois cette étape terminée, nous avons appliqué sur la plaque de l’encre noire pour lino-gravure avec un rouleau spécial. Une feuille est alors appliquée sur la plaque, on appuie bien et quand la feuille est retirée, le dessin apparaît avec le prénom à l’endroit !

Après, nous avons pu créer d’autres gravures sans thème imposé.

Pour finir la séance, nous avons continué nos bustes : nous avons déchiré et collé des morceaux de papier pour faire les yeux, la bouche et la peau.

Quelques commentaires d’élèves sur le blog de l’ENT

• C’était génial, super après-midi 😄
  • J’ai adoré cette journée, elle était trop bien !