Accueil > français langue étrangère - UPE2A - EFIV > 2- UPE2A _Dossier scolarisation > UPE2A_Modalité d’organisation pour les écoles de l’agglomération (...)

UPE2A_Modalité d’organisation pour les écoles de l’agglomération troyenne

mercredi 8 mars 2017, par Battelier Sophie

Mercredi UPE2A

Rappel Procédure aux directeurs

1- Vous venez d’accueillir un élève allophone en cette rentrée 2016 (ou au cours de l’année 2016-2017) dans votre école au cycle 2 ou au cycle 3.

2- Vous souhaitez connaître précisément le niveau scolaire de l’élève allophone : contactez l’enseignant référent de votre école et uniquement lui( Voir tableau ci-joint)

3- Il est indispensable que vous ayez complété et renvoyé par mail à votre enseignant référent UPE2A la fiche de renseignements de l’élève allophone ci - jointe. (même si vous n’avez pas tous les renseignements). Sans celle-ci, elle ne peut se rendre dans votre école car les tests de positionnement doivent être, en partie, dans la langue d’origine de l’élève.

4- Ne sont pas concernés :

- Les élèves allophones déjà pris en charge par une structure UPE2A

- Les élèves accueillis en 2015-2016 dans votre école

- Les enfants issus de familles de voyageur