Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2015/2016 > PAG « Des plumes au feuillage, parcourir des techniques d’impression (...) > Vernissage PAG Des plumes au feuillage, parcourir des techniques (...)

Vernissage PAG Des plumes au feuillage, parcourir des techniques d’impression

dimanche 19 juin 2016, par Gillis Stephanie

Vendredi 17 juin 2016, les élèves ont découvert, avec leurs parents, l’installation de leurs productions à L’Ecomusée de la Forêt d’Orient. Quel plaisir d’observer les oiseaux en vol ou posés sur les branches d’un arbre à souhaits, de pénétrer dans l’univers des hommes oiseaux ou de suivre les aventures du petit coq qui voulait être chevalier.  Un grand moment de partage pour les élèves et les enseignants des 6 classes impliquées.

Cette restitution est l’aboutissement d’un projet artistique globalisé liant rencontre, pratique et connaissance, construit en classe par les enseignants avec l’artiste plasticienne Yuna Moret et l’Ecomusée de la Forêt d’Orient.

De janvier à mai, dans ce projet pluridisciplinaire, les élèves ont découvert des techniques d’impression, de tissage et convoqué leur imaginaire tout en se questionnant sur l’agencement pour tendre vers une production individuelle ou collective. En parallèle, ils ont écrit des souhaits, des histoires, donné leur avis… La mobilisation des langages plastique, oral et écrit a permis aux élèves d’acquérir différentes compétences du socle commun de connaissances de compétences et de culture et d’enrichir le parcours d’éducation artistique et culturelle de chacun.

Ecole élémentaire Théophile Gautier, Brienne le Château

CP de Mme Bouclier