Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2015/2016 > PAG « Métamorphose : l’objet étrange et merveilleux » > Vernissage PAG Métamorphose : l’objet étrange et merveilleux

Vernissage PAG Métamorphose : l’objet étrange et merveilleux

samedi 11 juin 2016, par Gillis Stephanie

Vendredi 10 juin 2016, les élèves ont découvert, avec leurs parents, l’installation de leurs productions à camac, centre d’art contemporain de Marnay sur Seine. Quel plaisir de jouer au cœur d’une installation en déambulant sur des rondins aux dégradés de couleurs et d’entrer dans l’univers des monstres et autres créatures imaginaires. Un grand moment de partage pour les élèves et les enseignants des 8 classes impliquées.

Cette restitution est l’aboutissement d’un projet artistique globalisé liant rencontre, pratique et connaissance, construit en classe par les enseignants avec l’artiste plasticienne Yuna Moret et camac.

De novembre à mars, dans ce projet pluridisciplinaire, les élèves ont détourné des matériaux et convoqué leur imaginaire tout en se questionnant sur l’agencement pour tendre vers une production individuelle ou collective. En parallèle, ils ont écrit des cartes d’identité, une histoire, donné leur avis… La mobilisation des langages plastique, oral et écrit a permis aux élèves d’acquérir différentes compétences du socle commun de connaissances de compétences et de culture et d’enrichir le parcours d’éducation artistique et culturelle de chacun.

Ecole primaire Romain Rolland, Romilly sur Seine

CM1 de M Koludzki