Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2015/2016 > PAG « Des plumes au feuillage, parcourir des techniques d’impression (...) > Visite à l’Ecomusée de Brienne la Vieille, CE1/CE2 de Mesnil Saint (...)

Visite à l’Ecomusée de Brienne la Vieille, CE1/CE2 de Mesnil Saint Père

lundi 21 mars 2016, par Gillis Stephanie

Mardi 15 mars 2016, classe des CE1/CE2 de Mme Cailleux, école élémentaire de Mesnil Saint Père

Intervention de Charlotte Percheron

Dans le cadre du PAG, les élèves sont allés à l’écomusée de Brienne la Vieille.

Cette sortie leur a permis :

- de réaliser des oiseaux avec la technique de la linogravure

- d’imprimer la page de titre du conte écrit par la classe

- de découvrir l’école d’autrefois et d’écrire à la plume

- de visiter le musée.

Des remarques d’élèves

Gabrielle : J’ai adoré le charcutier avec les outils.

Emma : J’ai adoré la classe d’autrefois même si c’était difficile d’écrire avec la plume. J’ai aimé la linogravure quand on a fait nos oiseaux .

Jolan : J’ai aimé quand on a écrit le nom de notre oiseau et quand on l’a colorié.

Jade : C’était génial avec Claude, il nous a expliqué l’imprimerie.

Tom : J’ai aimé la linogravure parce que ça rendait beau.

Robin : J’ai aimé la linogravure avec l’outil qui s’appelle une gouge.

Mathis : J’ai tout aimé.

Eryne : Avec Claude, on a écrit notre prénom pour faire la page de titre de notre conte. Claude était très gentil.

Jeanne : J’ai aimé donner un nom à mon oiseau.

Renaud : J’ai aimé voir des vieux tracteurs.

Kelton  : J’ai aimé quand j’ai eu un bon point à l’école d’autrefois et quand on a joué.

Casey : on a rencontré un monsieur qui s’appelait Claude, il nous a montré comment imprimer c’était trop bien !

L’avis de la maitresse

"Les élèves étaient très motivés. Ils ont adoré la linogravure et sont très contents du résultat."

"Charlotte (la chargée des publics à l’Ecomusée) a su organiser la rencontre en prenant en compte mes demandes."