Accueil > arts visuels > Comptes-rendus de projets de classe > L’arbre > Workshop : quinzaine de la maternelle

Workshop : quinzaine de la maternelle

jeudi 30 novembre 2017, par Gillis Stephanie

A l’occasion de la quinzaine de la maternelle organisée par l’AGEEM et dans le but de faire connaître ce qui est fait à maternelle et d’ouvrir l’école aux parents, un workshop* a été organisé à l’école maternelle Bartholdi, à la Chapelle Saint Luc

Les élèves de la classe des PS/GS de Mme Moulinet ont peint avec leurs parents, les enseignants, les conseillères pédagogiques de la circonscription, les atsem, les stagiaires de l’espe.

Au fur et à mesure des consignes données, chacun a découvert qu’une forêt apparaissait. Un lien a été tissé avec la sortie en forêt de la semaine précédente... des éléments de la récolte ont été collé afin d’enrichir la production.

Un moment riche en rencontres et en partages !

workshop* : Lors d’un workshop tout le monde fait la même chose en même temps en suivant les consignes données par l’animateur de l’événement. Petit à petit une production collective apparait. Différents thèmes possibles : jardin forêt espace hiver...

Le workshop a été proposé aux enseignants membre de l’ageem par Hervé Tullet lors du colloque de Chaumont.