impression

Rencontres scientifiques du RER du Pays Coutelier

mardi 3 septembre 2019

2 journées dédiées aux sciences ont permis aux écoles du RER du pays coutelier de se réunir.

Le 17 juin, les PS/MS/GS/CP se sont réunis et le 1er juillet 2019, c’étaient autour des CE2, CM1 et CM2.

Divers ateliers scientifiques ont été mis en place afin d’aborder les thèmes suivants :

• la création de fusées à eau
  • le cycle de vie des animaux via des puzzles
  • la programmation de robots ou du codage,
  • les engrenages et les leviers,
  • la réalisation d’une maquette de volcan,
  • la cuisine moléculaire,
  • l’électricité,
  • balances et équilibres
  • des défis scientifiques : faire flotter un objet à l’aide de la pâte à modeler ou récupérer un trombone dans l’eau sans se mouiller
  • des expositions sur l’eau et l’écomobilité

La Fédération des chasseurs, l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et l’ONF sont intervenus et ont proposé des ateliers afin de permettre aux élèves de découvrir la faune haut-marnaise.

La chambre d’agriculture a également pris part à cette journée pour travailler autour de mélanges et solutions en lien avec une station d’épuration.

Ces 2 journées se sont déroulées à merveille grâce à la participation des élèves, des enseignants, des associations et des accompagnateurs qui ont répondu favorablement...

| Plan du site | Mentions légales | Contact | | CSS Valide