Accompagnant délèves en situation de handicap - Guide d'accueil

31 LES DOCUMENTS REMIS Au cours de son contrat, un certain nombre de documents sont remis à l’AESH. Certains devront être conservés toute sa vie. D’autres sont à conserver moins longtemps - cf. le tableau ci-dessous : Types de documents Date de remise Remis par À conserver Fiche de paie Chaque mois Le service en charge de la rémunération SMG 52 pour les AESH titre 2 et SMP JJ pour les AESH hors titre 2 À vie Arrêtés d’octroi de congé pour maladie, maternité… Lors de chaque arrêt 5 années Attestation « Pôle Emploi » À la fin du contrat Jusqu’à inscription à Pôle Emploi, quel que soit le délai Certificat de travail À la fin du contrat À vie Titre de perception acquitté Après remboursement d’un trop perçu de rémunération 5 années LA DÉMATÉRIALISATION DES FICHES DE PAIE - Les AESH relevant du SMG 52 disposent d’un accès sécurisé à leurs bulletins de salaire : l’ENSAP (espace numérique sécurisé de l’agent public). La consultation des bulletins de salaire nécessite la création d’un compte privé et sécurisé sur l’ENSAP. Pour la première connexion, vous devrez indiquer : votre numéro de sécurité sociale, vos nom et date de naissance, votre adresse mail professionnelle. L’ENSAP permet :  confidentialité des données : vous seul pouvez accéder à vos fiches de paie, décomptes de rappels et attestations fiscales par le biais d’un accès sécurisé ;  mise en ligne très rapide des bulletins de salaire : quelques jours après le versement de la paye sur votre compte ;  archivage des documents : accès aux fiches de paye à partir de décembre 2016 et accès jusqu’à 5 ans après votre départ à la retraite. Pour accéder au site : > https://ensap.gouv.fr - Les AESH relevant du SMP JJ ont accès gratuitement à leur bulletin de salaire sur le site DIGIPOSTE. Le chemin et le code secret de connexion est transmis par courrier à l’agent par La Poste. L’agent devra contacter le lycée Jean Jaurès afin de connaître son matricule RH.