32 LES CHÈQUES VACANCES Proposé par le ministère chargé de la fonction publique au titre de son action sociale interministérielle, le Chèque-Vacances est une prestation d’aide aux loisirs et aux vacances. Ces titres permettent de financer en douceur son budget vacances, culture, loisirs et un large éventail d’activités culturelles et de loisirs. Cette prestation est basée sur une épargne de l’agent, abondée d’une participation de l’État pouvant représenter 10 à 30 % du montant épargné (35% pour les moins de 30 ans).  Pour toute information : > https://www.ancv.com/ LE PASS ÉDUCATION Le Pass Éducation permet à tous les personnels de l’Éducation nationale (enseignants ou non) en école, collège ou lycée d’accéder gratuitement à certains musées et monuments nationaux. La carte Pass Éducation est distribuée par les directeurs d’école et les chefs d’établissement. Il convient donc de se renseigner auprès du secrétariat de l’établissement et de fournir une photo d’identité. Sa durée de validité est mentionnée sur la carte.