Rapport social unique 2022-2023

82 Dans le 1 er degré Sur l’ensemble des 4 départements, pour la rentrée de septembre 2022, 29 enseignants du 1 er degré ont présenté un dossier dans le cadre de la mise en œuvre du CPF (27 femmes et 2 hommes). 10 demandes ont été accordées (9 femmes / 1 homme), pour un coût total de 9 962 €. Ardennes Aube Marne Haute-Marne F H F H F H F H Nbre de demande 2 2 13 0 6 0 6 0 Nbre d’accord 0 0 3 0 6 0 1 0 Coût prévisionnel 0 € 3 547 € 4 930 € 1 485 € ARDENNES Les 4 dossiers des professeurs des écoles présentés n’ont pas pu être retenus car ils ne répondaient pas aux critères : ▪ 3 dossiers présentaient un projet de reconversion professionnelle néanmoins les devis présentés pour la formation dépassaient le taux horaire maximal autorisé des 25 €. ▪ 1 dossier concernait une formation qui s’appliquait à l’adaptation aux fonctions exercées. AUBE 13 professeurs des écoles ont présenté un dossier, (13 femmes). La commission départementale CPF a retenu 3 dossiers. MARNE Les 6 dossiers retenus concernent : ▪ médiateur familial ; ▪ enseignant FLS ; ▪ graphothérapeute ; ▪ domaine du bien-être ; ▪ graphoéducateur ; ▪ interprète pour personnes malentendantes. HAUTE-MARNE Sur les 6 dossiers déposés, 1 a été accepté pour un coût total de 1 485 €. Le dossier retenu par la commission, concerne une VAE licence sciences de l’éducation auprès de l’Université de Reims. Un autre dossier concernant une formation de graphothérapie et rééducation de l’écriture, respectait les conditions demandées mais les crédits étaient épuisés. Pour les quatre autres dossiers, les projets étaient insuffisamment aboutis ou le taux horaire était supérieur à la limite des 25 € autorisés ou l’organisation n’était pas tenable (mobilisation d’un trop grand nombre d’heures sur le temps scolaire, ce n’était pas compatible avec les nécessités de service).