Accueil > Langues vivantes étrangères, Eveil aux langues, EILE : vos ressources en (...) > 24 . Padlets 2020 et 2021 > ELVE - Défi Keith Haring - How do you feel ?

ELVE - Défi Keith Haring - How do you feel ?

lundi 1er juin 2020, par cpdelv10@ac-reims.fr

Le défi consiste à exprimer ses sentiments à la manière de keith Haring . ( Ce défi passe sur canal 32 le matin à 10H30 )

N’oublier pas de m’envoyer les prodictions de vos élèves ( sophie.battelier@ac-reims.fr

Lien défi Keith Haring https://youtu.be/LQQOZa0QmWg

ou ici :

Ce défi se trouve également sur le padlet Anglais , semaine 7 , séance How do you feel https://padlet.com/sophie_battelier/anglaisdsden10

Ce défi peut être réalisé en classe ou à la maison . Si cela est possible, une visio permettrait de mettre en contact les élèves en classe et ceux à la maison.

Historique du Pop art

Le pop art est un mouvement artistique contemporain qui est né dans les années 1950. Il regroupe des peintres et des sculpteurs qui utilisaient beaucoup les images et les objets du quotidien pour créer leurs œuvres. L’un de ses représentants les plus célèbres, hormis Keith Haring, est Andy Warhol. Le mot « pop art » est anglais. C’est une contraction de « popular art » qui signifie « art populaire »

Bibliographie de Keith Haring

Keith Haring défend l’idée que chaque personne dans le monde doit être libre. C’est un peintre américain, né en 1958.qui s’est dit qu’il pourrait utiliser ses œuvres pour exprimer ses idées à travers le monde. C’était un artiste « politique » très engagé et très militant : il a réalisé des tableaux pour lutter contre le racisme, les injustices, la violence, la menace de la guerre nucléaire, la destruction de l’environnement, l’homophobie ou encore l’épidémie de sida. Ces deux derniers sujets le touchaient particulièrement puisqu’il était lui-même homosexuel et atteint du sida.

Keith Haring fait partie d’un groupe de peintres qui ont décidé de dessiner sur les murs des rues ou du métro pour que leurs tableaux soient visibles par tout le monde. Ainsi, il était sûr de s’adresser au plus grand nombre, contrairement aux peintres qui s’exposent uniquement dans des galeries ou des musées. Bansky fait également parti de ce groupe .

Entre 1980 et 1985, il a dessiné 5 000 œuvres à la craie, dans le métro, sur des emplacements publicitaires vides. Comme il dessinait sur les murs sans autorisation, il se faisait souvent arrêter par les policiers et ses œuvres étaient très critiquées. On peut dire qu’il est un peu l’ancêtre de tous ceux qui font encore aujourd’hui des graffitis dans les rues.

KH2 KH1 KH3 KH4 KH5 KH6 KH7 KH8