brand-logo Accueil
  • Les Dys
    • Introduction
    • Qu'est qu'un trouble Dys ?
    • Quelles sont les causes ?
    • La plasticité cérébrale
    • Les troubles Dys
    • La spirale de l'échec
    • Pourquoi aider les élèves ?
    • Quelles réponses ?
    • Quelles sont les perspectives ?
    • Le PAP
    • Conclusion
  • Les troubles Dys
    • Définitions - Signes d'alerte - Adaptations
    • Dyslexie
    • Dysphasie
    • Dyspraxie
    • TDA/H
    • Dyscaculie
  • Repérage
    • Généralités
    • Le ROC
    • REPERDYS
    • Tableau de synthèse
    • Documents élèves (CM1) de mise en situation
  • Adaptations
    • Généralités
    • Introduction
    • Les aides à l'oral
    • Apprentissages scolaires
    • Les aides à la lecture
    • Les aides pour l'orthographe
    • Les aides en mathématiques et géométrie
    • Fonctions praxiques, gestuelles, visuo-spatiales
    • Fonctions transversales
    • Concentration - Mémorisation
    • Repérage - Organisation
  • Logiciels
  • Ressources
    • Ressources
    • Ressources et témoignages vidéo
  • A propos
Nous contacter

Directeur de publication : Frédéric BABLON, IA-DASEN de l'Aube

Hébergement : Rectorat de l'académie de REIMS

Tous droits de copies ou de liens profonds réservés

Responsable de la rédaction : Catherine VIDAL, IEN ASH  - Personnes-ressources Dys

Conception maquette et réalisation web : DSDEN 10  - Eric STREIFF, ERUN ASH - 2018 - Mise à jour : Septembre 2021

Mentions légales